Publié le 2020-10-02T10:24:18-04:00
MONTRÉAL, le 2 octobre 2020/CNW Telbec/ – À la suite de la multiplication des informations troublantes qui circulent dans l’espace public à ce sujet, l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) annonce qu’il lance une enquête sur la production de gel hydroalcoolique, couramment utilisé au Québec depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19. Cette enquête est instituée pour tout le Québec, en vertu du rôle de protection du public et de surveillance générale de l’exercice de la chimie de l’Ordre.
Les préoccupations de l’Ordre qui ont mené à cette décision sont les suivantes :
L’enquête de l’Ordre aura lieu sur trois fronts :
Les personnes qui désirent transmettre des informations à l’Ordre des chimistes du Québec sont invitées à le faire préférablement par courriel, à l’adresse information@ocq.qc.ca.
À propos de l’OCQ
L’Ordre des chimistes du Québec compte près de 3000 membres œuvrant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’environnement, le judiciaire, l’alimentaire ou la recherche. Sa mission est d’assurer la protection du public québécois en matière d’exercice de la chimie, omniprésente dans la vie des Québécois. L’Ordre des chimistes du Québec fait partie des premières organisations professionnelles encadrées par l’adoption du Code des professions en 1973.
– 30 –
Source : Ordre des chimistes du Québec
Renseignements média : medias@ocq.qc.ca