ACTIVITÉS

FORMATIONS PRÉSENTÉES PAR L’ORDRE DES CHIMISTES DU QUÉBEC

 

Se protéger humainement et juridiquement contre les cyber-risques. (Loi 25)

L’adoption de la Loi 25, « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, positionne le Québec à l’avant-garde en matière de protection des renseignements personnels ». Les modifications à la loi favorisent la transparence notamment des organismes publics, des entreprises et des partis politiques provinciaux, ainsi qu’un meilleur contrôle des citoyennes et des citoyens sur leurs renseignements personnels. D’autres mesures assurent une meilleure protection de la vie privée de ces derniers, tout en tenant compte de la réalité technologique d’aujourd’hui.

De ce fait, les chimistes et les biochimistes sont appelés à détenir divers renseignements personnels au sens de la loi dans le cadre de l’exercice de leur profession, et ce, peu importe leur domaine de pratique. Il est donc important que les membres de l’Ordre soient informés de leurs obligations juridiques en la matière et qu’ils disposent d’outils adaptés à leur réalité professionnelle pour se conformer à cette nouvelle législation.

Afin de vous accompagner dans vos nouvelles obligations, l’Ordre, en partenariat avec l’Association des chimistes et biochimistes du Québec, a donc mis sur pied une activité de formation continue traitant de la protection des renseignements personnels adaptée à votre réalité et aux particularités de votre pratique.

Formateur : Ordre des chimistes du Québec, en collaboration avec l’ACBQ.

Quand : Formation en ligne

Pour informations et inscription.